A propos des tailles

Quelle taille de vêtement choisir?

 

Les marques allemandes et scandinave taillent souvent plus grand que les marques françaises. Ainsi pour les scandinaves le 12 mois équivaut au 80 cm, alors qu'en France il est conçu pour un enfant mesurant 74 cm. Voir notre article de blog sur le sujet.

 

Si vous hésitez, nous vous conseillons donc de vous fier à la mesure indiquée en centimètres plutôt qu'en âge. La taille de votre enfant doit être dans la fourchette. S'il n'y a qu'un chiffre, choisissez le chiffre le plus proche de la taille de l'enfant, idéalement un peu au dessus. Par exemple si votre enfant mesure 77 cm, prenez du 80.

 

Parfois il peut même être judicieux de choisir la taille au-dessous, si votre enfant est trop éloigné en taille de la taille au dessus. Par exemple pour un enfant de 72 cm les collants Safa en 70 ou les bodies Joha en 70 conviendront mieux que la taille 80 car il y a quasiment 10 cm d'écart.

 

Vous avez encore un doute? Demandez nous les mesures exactes du vêtement. Vous mesurez un vêtement similaire que vous avez chez vous pour voir si la taille n'est pas trop petite ou trop grande, pas de surprise à l'arrivée du colis!

 

Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec trois jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis sont envoyés depuis Montpellier (France).

Pour être au courant de notre actualité, suivez nous sur Facebook.

 



© 2020, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.