Zoom sur les tailles de vêtements scandinaves

 

Chez Mini Scandinave nous sommes adeptes des tailles indiquées en centimètres. Elles sont objectives : un vêtement en taille 68 cm conviendra jusqu'à ce que le bébé mesure 68 cm. Si votre enfant mesure 64 cm alors la taille 62 - 68 cm sera forcément la bonne. 

 

Au contraire un enfant peut très bien ne pas s'habiller dans une taille correspondant à son âge: ainsi la taille la plus appropriée pour un enfant de 15 mois peut-être du 12 mois, et un enfant de 10 mois peut déjà devoir s'habiller en 18 mois.

 

Pour les marques allemandes ou scandinaves que nous vendons la taille est en premier lieu exprimée en centimètres, comme sur la photo illustrant cet article. La taille en "âge" est associée à titre indicatif, parfois n'est même pas indiquée du tout. Alors qu'en France on parle de taille en âge et le plus souvent on ne fait pas attention à la taille en centimètres.

 

Attention si vous considérez la taille en "âge": les marques scandinaves taillent plus grand que les marques françaises, pour les vêtements destinés aux bébés. Les bébés scandinaves seraient ils plus grands?

 

TAILLES FRANÇAISES

 

54 cm = 1 mois

60 cm = 3 mois

67 cm = 6 mois

71 cm = 9 mois

74 cm = 12 mois

81 cm = 18 mois

86 cm = 2 ans

94 ou 95 cm = 3 ans

102 ou 104 cm = 4 ans

108 ou 110 cm = 5 ans

114 ou 116 cm = 6 ans

TAILLES SCANDINAVES

 

56 cm = 1 mois

62 cm = 3 mois

68 cm = 6 mois

74 cm = 9 mois

80 cm = 12 mois

86 cm = 18 mois

92 cm = 2 ans

98 cm = 3 ans

104 cm = 4 ans

110 cm = 5 ans

116 cm = 6 ans

 


Vous noterez que les plus grandes différences se situent entre le 9 mois et le 3 ans : la taille "française" 2 ans correspond à 86 cm alors que son équivalent scandinave indique 92 cm, la taille "française" 12 mois correspond à 74 cm alors que son équivalent scandinave indique 80 cm. Ainsi le 2 ans scandinave = presque du 3 ans français, le 18 mois scandinave (peu utilisé) = 2 ans français, le 12 mois scandinave = 18 mois français, et le 9 mois scandinave (peu utilisé) = 12 mois français.

 

Avant (tailles 1 mois, 3 mois et 6 mois) il y a peu d'écart entre les deux systèmes. Après (tailles 4 ans, 5 ans et 6 ans) les mesures sont similaires. 

 

En résumé : sachez quelle est la taille exacte de votre enfant, et fiez vous aux tailles de vêtements exprimées en centimètres. Vous tomberez juste. Si vous avez l'habitude de penser en tailles exprimées en "âge" faites attention pour les tailles 9 mois, 3 ans, et surtout 12 mois, 18 mois et 2 ans car les vêtements seront plus grands que ce dont vous avez l'habitude.

 

Voici les tableaux indicatifs de tailles pour les marques que vous vendons : 

JOHA

Guide des tailles enfant bébé Joha

DISANA

Guide des tailles enfant bébé Disana

SERENDIPITY ORGANICS

Guide des tailles enfant bébé Serendipity Organics

MINI A TURE

Guide des tailles enfant bébé Mini a Ture
Guide des tailles enfant bébé Mini a Ture

ENGEL (source : NØSTEBARN)

Guide des tailles enfant bébé Engel
Guide des tailles enfant bébé Engel

DEVOLD

Guide des tailles enfant bébé Devold

Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec deux jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis vous sont envoyés depuis Montpellier (France).

Pour être au courant de nos nouveautés et promotions, suivez nous sur Facebook.

 

Bénéficiez de -5% sur votre commande en vous inscrivant à la newsletter. Pour cela envoyez-nous simplement un e-mail à info@miniscandinave.fr

A bientôt!



© 2017, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.