Conseils d'entretien

Conseils de lavage

Comment doit-on laver les vêtements en laine?

 

Lavage à la machine : maximum 30 degrés, programme laine, lessive spéciale laine, vitesse d'essorage faible (400 tours/minute). Il est essentiel de respecter ces règles, car la laine doit être traitée avec plus d'égards que le coton. Mais pourvu que vous les suiviez il est tout à fait possible de laver la plupart des vêtements en laine ou en laine et soie à la machine. 

 

Lavage à la main : maximum 30 degrés, pas de grands écarts de température de lavage, lessive spéciale laine, gestes délicats. Pour essorer, allonger le vêtement mouillé sur une serviette et rouler le tout, en pressant doucement pour que la serviette absorbe l'excès d'eau. Il faut faire attention à ne pas tordre le vêtement pour l'essorer, car la laine pourrait perdre sa forme initiale. Faire sécher à plat sur une serviette sèche.

 

Pas d'adoucissant, pas de javel, pas de sèche-linge, pas d'eau trop chaude ni d'essorage trop fort qui ferait rétrécir le vêtement en laine.

 

La marque Disana en laine bio non traitée est particulièrement sensible. Joha est beaucoup plus résistant au lavage car les vêtements sont lavés au "superwash" avant d'être commercialisés. Et le tour est joué! Ces conseils sont généraux, toujours suivre néanmoins les instructions du fabricant.

 

A propos des bouloches

Certains vêtements en laine boulochent plus que d'autres. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils soient de mauvaise qualité. D'après notre expérience, même les vêtements en laine des meilleures marques, et les beaux vêtements tricotés à la main, peuvent boulocher. Avec les frottements la fibre se casse et forme de petites boules de laine accrochées au vêtement.

 

Pour entretenir vos vêtements en laine qui ont bouloché, Mini Scandinave recommande l'utilisation d'un rasoir anti-bouloche. Le travail pour enlever les bouloches sera nettement plus rapide que de le faire à la main et le vêtement retrouvera sa belle apparence en un tour de main.

Nous sommes très satisfaits du rasoir anti-bouloche Philips GC026/00 (note: si vous achetez ce produit après avoir cliqué sur ce lien Mini Scandinave perçoit une commission). Nous avons choisi celui-ci après avoir lu des avis et des tests comparatifs sur internet (meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie), et effectivement il est grand et puissant par rapport à un autre modèle que nous avions auparavant. Il nous donne toute satisfaction. 

 

Avertissement: les lames du rasoir sont séparées du vêtement par une grille en métal, elle n'endommageront pas le vêtement. Cependant si elles rencontraient un fil coupé ou une maille tirée qui "sorte" du vêtement elles feraient un trou dans le vêtement en coupant ce fil. Pour cette raison il faut être vigilant et bien rentrer vers l'intérieur les éventuels fils sortis avant de commencer.

Pour les pulls très épais aux grosses bouloches, nous les enlevons à la main.

 

Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec trois jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis sont envoyés depuis Montpellier (France).

Pour être au courant de notre actualité, suivez nous sur Facebook.

 

Indiquez votre e-mail ci-dessous si vous souhaitez recevoir la newsletter.

Ma Newsletter



© 2020, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.