Chez Mini Scandinave, nous adorons la laine!


Nous sommes convaincus que la laine est la meilleure matière pour habiller votre enfant l'hiver (et pour vous aussi)! La laine gardera la chaleur corporelle de votre enfant et l'isolera du froid.

Cette belle matière noble a encore d'autres merveilleuses propriétés. Faites en profiter votre enfant vous aussi!

 

Quel bonheur pour les parents d'avoir l'assurance que leur enfant a chaud l'hiver et ne risque pas d'attraper froid.

 

Les précieux vêtements en laine de votre enfant deviendront vite des vêtement chéris, les indispensables de sa garde robe. 

 

Nous sommes adeptes du fait d'avoir peu de vêtements, mais des vêtements de grande qualité.

 

Quand il fait froid, ayez le réflexe "laine".


Dans les pays nordiques, les gens de tous âge connaissent la valeur de la laine. Vêtir ses enfants de laine quand il fait froid est une évidence.

 

Leur secret pour avoir chaud l'hiver: 

Des vêtements en coton, même plusieurs couches, ne retiendront jamais autant la chaleur et n'évacuent pas l'humidité comme le fait la laine. Surtout pas de coton l'hiver!

 

Nul besoin de partir aux sports d'hiver pour porter de la laine. Elle est idéale aussi bien à l'automne qu'au coeur de l'hiver et jusqu'au début du printemps.

Même l'été il peut faire frais le soir, il est toujours utile d'avoir un vêtement léger en laine à portée de main! Inutile de s'encombrer d'un vêtement épais en coton, qui n'offrira d'ailleurs pas les mêmes avantages que la laine.

 

laine douce et facile d'entretien.


Grâce à ses fibres très fines, la laine Mérinos est douce. Elle ne pique pas. La laine d'alpaga est également douce. Rien à voir avec les anciens pulls qui grattaient tricotés par nos grand-mères!

 

Il convient seulement de respecter certaines règles afin qu'elle garde sa belle apparence et ses propriétés:

  • utiliser une lessive spéciale laine.
  • programme délicat ou programme laine, avec une vitesse d'essorage faible (400 tours/minute).
  • lavage à 30 degrés ou à froid. Surtout pas de grands écarts de température de lavage.
  • Sèche-linge interdit. Séchage sur l'étendoir pour les vêtements les plus légers. Selon les vêtements, redonner leur forme après le lavage. Faire sécher les pulls à plat sur une serviette éponge.

Et le tour est joué! Pas besoin de repassage.

 

Astuce  : plus on a de vêtements en laine plus l'entretien est facile car bien qu'ils soient lavables en machine, encore faut-il en avoir assez pour remplir sa machine!

  

Toujours suivre néanmoins les instructions du fabricant.

 

La vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés souvent car la laine est antistatique : elle se salit peu, la saleté ne s'incruste pas.

 


Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec deux jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis vous sont envoyés depuis Montpellier (France).

Pour être au courant de nos nouveautés et promotions, suivez nous sur Facebook.

 

Bénéficiez de -5% sur votre commande en vous inscrivant à la newsletter. Pour cela envoyez-nous simplement un e-mail à info@miniscandinave.fr

A bientôt!



© 2017, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.