Les avantages de faire dormir son bébé à l'extérieur

 

Que diriez-vous de mettre votre bébé dehors en hiver bien au chaud dans sa chancelière Voksi et sa poussette à l'heure du déjeuner? En Scandinavie, c’est une évidence. Cela fait partie de leur routine quotidienne.

 

Visitez Stockholm en hiver par -5 ° C et vous pourrez constater que des poussettes se trouvent à l’extérieur des restaurants, dans des jardins... avec leurs bébés à l’intérieur.

Promenez-vous dans la ville enneigée et vous verrez des poussettes alignées devant les cafés pendant que les parents sirotent des lattes à l'intérieur.

En effet, contrairement à certaines idées, il y a de nombreux bénéfices à laisser son enfant dormir dans sa poussette, pour autant qu’il soit bien couvert (système des trois couches avec habits en laine, chancelière chaude et imperméable) :

  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur font de meilleures siestes car l'air plus froid les aide à dormir plus longtemps.
  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur peuvent avoir moins de rhumes. Passer plus de temps à l'extérieur diminue l'exposition aux germes dans les espaces clos.
  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur peuvent faire la sieste partout… même lorsqu'ils vieillissent.
  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur sont parfaits pour emmener avec vous dans des aventures comme le ski de fond, les randonnées, les excursions en canoë, les excursions en raquettes et les voyages d'aventures.
  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur sont plus exposés à la nature et peuvent regarder les branches qui se balancent ou le ciel pendant qu'ils s'endorment, ce qui est connu pour avoir un effet calmant sur eux, selon la pédiatre norvégienne Gro.
  • Les bébés qui font la sieste à l'extérieur ont des parents qui passent beaucoup de temps à l'extérieur, ce qui aide à garder les adultes de la famille actifs physiquement et favorise la santé mentale. Cela crée de bonnes habitudes et des modèles de comportement que vous voudrez que vos enfants adoptent lorsqu'ils seront plus âgés.

Et vous, où votre tout petit fait-il sa sieste ?

 

Hélène A.

Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec trois jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis sont envoyés depuis Montpellier (France).

Pour être au courant de notre actualité, suivez nous sur Facebook.

 

Indiquez votre e-mail ci-dessous si vous souhaitez recevoir la newsletter (nouveautés, promotions...).

Ma Newsletter



© 2021, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.