Nos marques

Cliquez sur le logo pour voir les vêtements de la marque que nous avons en stock.

danemark

Logo Joha
Logo Serendipity organics
Logo Mini A Ture
Logo Mormor

Allemagne

Logo Disana
Logo Engel

Norvège

Logo Devold

Royaume-uni


Logo Joha

 

Joha est l'un des plus grands producteurs de sous-vêtements pour enfants et bébés en laine (et en coton) de Scandinavie. L' entreprise danoise a été la première à créer des sous-vêtements en laine pour enfants. Elle a été fondée en 1963 et est leader du marché européen dans son domaine depuis 35 ans.

 

Nous aimons : 

 

Le souci pour le bien-être animal. Les fournisseurs de la marque Joha acquièrent la laine uniquement dans des fermes interdisant strictement le mulesing. Il est interdit aux fermiers de se procurer des moutons qui ont subi ces pratiques dans d'autres fermes.

Ces fournisseurs s'engagent en outre à faire respecter les "cinq libertés du bien-être animal" : droit de vivre sans souffrir de la faim ou de la soif; sans inconfort; sans douleur, blessure ou maladie; droit de manifester les comportements normaux de son espèce; droit de vivre sans éprouver crainte ou angoisse. 

 

Joha donne la priorité aux méthodes de production responsables du point de vue de la protection de l'environnement, et a été l'une des premières entreprises danoises à pourvoir utiliser la certification EU ECOLABEL (écolabel européen).

L' utilisation de ce certificat est permis seulement aux entreprises qui peuvent apporter la preuve que leurs produits respectent les normes environnementales strictes en vigueur dans l'Union européenne. Tout le cycle de vie du produit est pris en compte dans l'analyse (fabrication dont choix des matières premières, utilisation, distribution, élimination ou recyclage).

 

Depuis 2017 Joha a opté pour la certification Nordic Ecolabel (Swan) pour certains de ses produits. Ce label évalue l'impact du vêtement sur l'environnement durant tout son cycle de vie. Il garantit entre autres que les émissions de gaz à effet de serre sont limitées. En cela Joha contribue à un environnement durable.

Tous les vêtements en laine Joha portent le label Woolmark, qui est l'une des certifications textiles les plus renommées dans le monde. Ils sont testés et remplissent les critères strictes de la Woolmark company. Le label garantit que la laine est d'excellente qualité : pure laine vierge, provenant d'animaux vivants et en bonne santé.

Ils sont bien coupés et agréables à porter.

Logo Engel

 

Engel est une marque allemande qui a commencé son activité dans les années 60, et s'est orientée définitivement dès 1982 vers les textiles naturels. Elle est membre fondateur de l'Association Internationale de l'Industrie Textile Naturelle (IVN) et du groupe de travail "Naturtextil e. V". L' entreprise s'engage pour des normes sociales et écologiques de qualité. Pas de produits chimiques, ni sur la peau des enfants ni dans l'environnement. 

 

Les vêtements Engel sont bio. Ils sont fabriqués en pure laine vierge mérinos douce, ou composés de laine et soie (70 % de laine mérinos douce et 30 % de soie). 

 

Nous aimons :

 

L' absence de produits chimiques nocifs pour la santé. La laine utilisée provient d'élevages biologiques contrôlés (ebc) : aucun pesticide n'est utilisé, ni sur les pâturages ni sur les moutons. Aucun traitement chimique n'est employé pour l'apprêtage du textile. Les colorants utilisés par Engel ne contiennent ni métaux lourds ni additif tels que les colorants azoïques toxiques. Toutes les pièces métalliques sont dépourvues de nickel.

 

Les vêtements de la marque ont ainsi obtenu la certification la plus élevée de l'IVN : le label de qualité NATURTEXTIL - IVN ZERTIFIZIERT BEST. Les critères de ce label sont à ce jour les plus exigeants qui existent pour la production écologique. Tout la chaine de production est analysée, du point de vue de la responsabilité écologique et sociale.

Une grande attention est portée au bien-être animal. Les moutons sont traités de manière adaptée à leurs besoins, afin de garantir leur santé et de leur éviter tout stress. Les conditions climatiques et écologiques sont prises en compte dans le choix des pâturages. Le mulesing est bien sûr interdit, tout comme la section partielle de la queue. 

 

Engel s'engage pour les humains et l'environnement. La marque a à coeur le respect des conditions de travail, qui doivent être justes et équitables, et la limitation de la distance de transport de ses produits : ceux-ci sont fabriqués en Allemagne. Engel utilise des matières premières naturelles renouvelables et biodégradables. Ces matières ne doivent pas être nuisibles à l'environnement (aux sols, à l’air ou à l’eau).

 

Une marque de grande qualité. Les couleurs des fils de laine sont particulièrement stables et résistantes à la lumière, grâce aux colorants réactifs exclusivement utilisés lors de la teinture. Engel a également édicté des normes exigeantes en terme de résistance au lavage et à la sueur. Ces propriétés ainsi que les seuils résiduels de substances nuisibles à la santé et à l‘environnement sont régulièrement contrôlées par des laboratoires indépendants.

 

 

Les produits Engel sont vendus sous la marque norvégienne Nøstebarn, qui est l'une des meilleures marques d'habits en laine pour enfants.

Logo Mini A Ture

 

Depuis son lancement en 2001, cette marque danoise n'a cessé de gravir les échelons en conquérant le marché national puis international. Aujourd'hui reconnue internationalement, elle a reçu plusieurs récompenses prestigieuses.

 

Nous aimons :

 

L' obtention du label Oeko tex pour les anoraks et vêtements de ski, certifiant qu'ils ne contiennent pas de substances nocives à la santé. Ils sont exempts de substances perfluorées.

Les critères élevés de performances techniques remplis par les vêtements d'extérieur, grâce au choix de matériaux de grande qualité. Haute résistance à l'abrasion, durabilité, isolation thermique, respirabilité, imperméabilité et protection face au vent. Tout en étant légers et confortables à porter.

 

Le design danois de Mini a Ture est chic : des couleurs raffinées, des lignes et coupes uniques. Et toujours tendance.

 

La collection est "testée et approuvée". Les deux designers à la tête de Mini a Ture, avides de randonnées, connaissent parfaitement à la fois les conditions climatiques rudes du Danemark et les enfants. Elles testent elles-mêmes les vêtements de la marque sur leurs enfants. Elles savent ce qui "marche" et ce qui ne "marche pas", et ajustent les prototypes en conséquence. Pour obtenir des vêtements fonctionnels, faciles à enfiler et présentant toutes les garanties de sécurité (absence de lanières, étiquettes réfléchissant la lumière la nuit...).

Logo Serendipity organics

 

La marque danoise éthique de vêtements pour bébés et enfants Serendipity a été fondée en 2003. Inspirée par la douceur des fibres naturelles, la nature et le jeu, elle s'engage à utiliser les matières les plus pures : coton certifié 100% bio et laine naturelle douce de lama et d'alpaga. Boutons en nacre ou noix de coco.

 

Pour des vêtements confortables au design unique, à la fois élégants et décontractés. Simples et fonctionnels.

 

Nous aimons :

 

L' engagement pour le commerce équitable. Les vêtements en laine d'alpaga et de lama sont partiellement tricotés à la main en Bolivie, selon la manière locale : 10-12 femmes tricotent ensemble chez elles, leurs enfants à leurs côtés, tout en prenant soin de leur foyer. Une équipe de femmes boliviennes responsables de la production vérifie la qualité de leur travail, pour un résultat irréprochable.

 

Les animaux en liberté. Les troupeaux d'alpagas vivent en Bolivie, dans un environnement préservé de la cordillère des Andes, à une altitude de 3500 - 5000 mètres au dessus de la mer. Ils ne sont pas restreints par des clôtures, ce qui rend impossible la certification bio pour la production de laine, mais celle-ci est naturellement bio.

 

Le respect de normes environnementales et sociales. La plupart des vêtements en coton Serendipity sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard - référence mondiale en terme d'évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques) pour l'ensemble du processus de fabrication.

 

En ayant demandé et obtenu la certification Faire Trade SA8000 (responsabilité sociale), Serendipity s'engage à suivre un code de conduite visant à améliorer les conditions de travail. La sécurité, le salaire et les droits des travailleurs sont une priorité, tout comme la lutte contre les discriminations et le travail des enfants.

 

Les vêtements ne contiennent pas de matières nocives pour la peau des enfants. Aucun produit chimique dangereux tel que le chlore, les métaux lourds, les colorants azoïques etc n'est utilisé. Les pièces métalliques sont dépourvues de nickel et approuvées YKK.

 

 

Serendipity travaille continuellement avec ses fournisseurs (et fournisseurs potentiels) afin de développer de nouvelles méthodes permettant de rendre le marché de la mode bio pour enfants encore plus "vert".

Logo Disana

 

Disana est une marque allemande de vêtements pour enfants et bébés en laine bio ou coton bio. L' entreprise responsable a été fondée en 1982 et ne cesse de se développer. Disana s'enorgueillit de produire de beaux vêtements fonctionnels, répondant à des critères écologiques très élevés. Ils sont fabriqués au Lichtenstein. 

 

Nous aimons : 

 

Disana est membre fondateur de l'International Association of Natural Textiles Industry (IVN) et sa production de textiles naturels adhère, lors de toutes les étapes de production, à des directives reconnues comme les plus strictes et exhaustives au monde. Ces standards sont sociaux et environnementaux. 

 

 

L' exigence de haute qualité des matériaux bruts, pour des vêtements sains sans produits chimiques nocifs. Les articles en laine portent le label de qualité GOTS (Global Organic Textile Standard). Disana a été la première entreprise à obtenir ce label. Elle a aussi obtenu le label encore plus strict BEST.

Les textiles et les fibres sont soumis à une réglementation stricte, ainsi que les ingrédients et matériaux additionnels comme les fils à coudre, boutons... y compris l'huile pour les machines. Concernant la laine, seul de la pure laine mérinos bio, inspectée et certifiée de manière indépendante, est utilisée. Nul besoin de laver les vêtements Disana avant de les porter pour la première fois!

 

Le respect des animaux. La laine provient de moutons mérinos vivant en Patagonie (Amérique du Sud), où ils jouissent d'un très grand espace, l'équivalent de 2 hectares par mouton. Lors de la tonte les fermiers travaillent de manière professionnelle et calmement, afin que le niveau de stress des animaux soit le plus bas possible. Aucun mulesing n'est pratiqué. 

 

Disana travaille avec des fournisseurs de très longue date, qui respectent l'exigence de la marque.

Logo Devold

 

Devold est une très ancienne marque norvégienne, fondée en 1853. La famille Devold est active dans la fabrication de vêtements depuis les années 1760. La marque est spécialisée à l'origine dans les vêtements en laine fonctionnels, très résistants, à destination des travailleurs affrontant des conditions difficiles et des pêcheurs supportant la pluie et les climats et conditions météorologiques les plus rudes. L 'idée était de protéger les hommes et les femmes de tous les éléments. Les vêtements de qualité Devold ont été choisis et portés depuis 1888 par les plus célèbres explorateurs polaires (Nansen, Amundsen).

 

De nos jours la demande a changé, et Devold fabrique des vêtements confortables à la fois légers, doux et chauds mais toujours aussi résistants.

 

Nous aimons : 

 

Les teintures, colorants et substances utilisées dans la production des vêtements Devold sont normalement en accordance avec les standards Oeko-Tex 100. Ils ne contiennent pas de colorants allergènes ou cancérigènes. 

Le respect des animaux. Devold s'oppose fermement au mulesing et n'achète de la laine qu'à des fournisseurs ne pratiquant pas cette technique. La marque s'engage aussi à ce que ses fournisseurs respectent les "cinq libertés du bien-être animal" : droit de vivre sans souffrir de la faim ou de la soif; sans inconfort; sans douleur, blessure ou maladie; droit de manifester les comportements normaux de son espèce; droit de vivre sans éprouver crainte ou angoisse.

 

Les moutons vivent en Australie et Tasmanie sur des terres s'étendant à perte de vue. La production de ces fermes a commencé il y a parfois plusieurs générations et est durable et écologique, ce qui fait que la terre s'améliore d'année en année. L' environnement des moutons et leur élevage sont d'une qualité sans précédent. 

Logo Mormor

 

L' entreprise danoise Mormor (prononcer "mourmour") vend des vêtements pour bébés et enfants en pure laine douce tricotés à la main depuis 2004. Les vêtements sont tricotés par des dames retraitées.

 

La marque anglaise Mabli a été lancée en octobre 2016 par Lisa Roberts, une designer talentueuse originaire du Pays de Galles. Avant de créer sa propre entreprise, elle concevait déjà des modèles de vêtements en tricot. Elle a toujours eu une passion pour la conception de vêtements d'enfants et souhaité de longue date créer sa ligne de vêtements pour enfants, c'est maintenant chose faite. Désormais maman, ses enfants inspirent beaucoup son travail. 

 

Un motif traditionnel d'une tapisserie du Pays de Galles a inspiré Lisa pour la conception du logo de la marque et surtout pour de nombreux vêtements de la collection. Celle-ci est en 100% laine Mérinos extrafine douce, que Lisa décrit comme "le parfait mélange entre le côté pratique et le luxe".

 

Nous aimons : 

 

Les moutons donnant la laine vivent en Australie, et les vêtements sont fabriqués en Europe: la laine est filée en Italie, et les vêtements manufacturés en Roumanie, République tchèque et au Royaume-Uni.

 

Lisa contrôle le processus de fabrication et s'assure que tous les fabricants et les fournisseurs avec lesquels elle travaille suivent des procédures éthiques et utilisent des matériaux de grande qualité. Lisa sélectionne la laine pour sa profondeur de couleurs, sa qualité et sa durabilité. Elle a personnellement travaillé de manière rapprochée pendant des années avec les fabricants et a visité les usines. Celles-ci ont une grande expertise et une expérience de plus de 40 ans de travail avec la laine.

 

Les vêtements Mabli sont conçus pour pouvoir être portés longtemps par le bébé ou l'enfant (poignets et chevilles retroussés qui peuvent se déplier, plusieurs tailles de bretelles) et être transmis de génération en génération.

 

La laine des vêtements Mabli ne contient aucun produit chimique nocif: elle est certifiée Oeko-Tex standard 100.

Outre l'Oeko-Tex, Lisa a obtenu de nombreuses certifications pour sa collection :  TRACEABILITY + FASHION, TESSILE E SALUTEINTERWOOLLABS... Les vêtements Mabli satisfont des critères de sécurité, traçabilité, processus éthique de transformation et développement durable.

 

 

L'excellente marque anglaise Superlove a été crée durant l'hiver particulièrement froid de 2012 par deux femmes, l'une néo-zélandaise, Suse Fletcher - perfectionniste et férue de laine, spécialisée dans le marketing et le développement de la laine mérinos, et l'autre anglaise, Becky Sayer - styliste textile, persévérante et créative.

 

Elles-mêmes adeptes depuis longtemps de la laine mérinos ("impossible de retourner en arrière une fois qu'on y a goûté") elles connaissaient les bienfaits que de vraiment bons vêtements en laine mérinos procurent - des bienfaits qui changent votre vie. Ne pouvant pas vivre sans ces vêtements, et ne trouvant pas d'équivalent satisfaisant pour les bébés et enfants, elles décidèrent de créer leur entreprise. 

 

Les vêtements Superlove sont dessinés et fabriqués en Grande-Bretagne. Suse et Becky travaillent étroitement avec les fabricants pour s'assurer que le plus haut niveau de qualité soit atteint.

 

Superlove est une entreprise intègre et éthique, du point de vue social et environnemental. Le packaging est recyclé et/ou provient de forêts gérées durablement. Les travailleurs sont tous des adultes et bénéficient d'excellentes conditions de travail et une juste rémunération pour leur travail estimé.

 

Le bien-être des animaux et la traçabilité de la laine sont garantis grâce au programme d'accréditation ZQ (parmi les plus hauts standards pour les soins apportés aux animaux dans les fermes, les moutons ne subissent jamais de mulesing ni d'exportation vivants, et ils vivent en liberté toute l'année). Les "cinq libertés du bien-être animal" sont respectées (voir plus haut dans l'article sur Joha).

 

Le fabriquant est accrédité Blusign. Le système Blusign garantit l'innocuité des substances et matières utilisées lors de la fabrication des vêtements Superlove. Les ingrédients sont durables et sans danger, de même que le processus et le produit fini. Il intègre aussi une dimension environnementale: utilisation mesurée et responsable des ressources naturelles, réduction des émissions d'eau et de dioxyde de carbone, amélioration du traitement des eaux usées, et de manière générale réduction de l'empreinte écologique. 

 

Les boutons sont sans nickel, et les fermetures éclair de qualité YKK.

Habille chaudement les enfants à la manière scandinave.

Anoraks et vêtements en laine pour enfants et bébés, de la naissance au 6 ans.

 

Pour se promener et jouer des heures dehors par temps froid, ou simplement se relaxer de manière cosy à la maison, comme les petits scandinaves.

 

Vous aussi, faites profiter vos enfants des merveilleuses qualités de la laine.

 

Derrière Mini Scandinave il y a une famille franco-norvégienne avec deux jeunes enfants, dont les parents allient connaissance et amour de la laine et des climats froids, et la recherche de vêtements les plus naturels et sains qui soient pour la peau des bébés et des enfants.

 

Les colis vous sont envoyés depuis Montpellier (France).

Contactez-nous pour :

  • demander à recevoir notre newsletter (actualités de la boutique, promotions)


© 2017, Mini Scandinave.

Immatriculation au RCS de Montpellier, sous le numéro 814 325 072.